En route

Comme il aura finalement fait un temps superbe ce dimanche, j'en ai bien évidemment profité pour commencer le rodage de ma monture.


J'ai donc fait deux petites promenades d'une soixantaine de kilomètres chacune.


L'Astor est vraiment un régal à conduire, c'est un peu comme faire du vélo tant elle répond bien.

Pour le rodage je ne dépasse pas les 5.5k/6k tours minute sur les quatre premiers rapports, mais de toute façon ces derniers s'enchainent assez rapidement sans avoir à craindre de rouler en sous régime.

La boîte de vitesse est encore un peu dure, notamment le passage des quatrième et cinquième vitesse qui ont parfois tendance à résister.
  

Même dans les légères montées (départementales de montagne) on monte facilement à 100/110km/h (pour du 7k T/Mn) tout en restant droit sur la moto. Je ne l'ai pas poussé plus, à cause du rodage et de l'absence de véritable ligne droite en montagne.

Toutefois,  même à cette vitesse, pas de vibration excessive (voire pas du tout), et un moteur qui reste toujours dans une palette feutrée.


La fermeté de la selle se fait un peu ressentir au bout d'une heure de balade mais ça n'est pas particulièrement gênant ni désagréable. En revanche il faut vraiment que je change ces poignées que je trouve trop fines, car c'est pour moi la principale (seule) source d'inconfort.



Une chose est sure, elle attire le regard, son look rétro néo vintage ne laisse pas de marbre.


Commentaires

  1. Bonjour , j' ai lu votre récit , je suis intéressé par cette moto , pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait sur votre 125 Astor , depuis avez vous fait beaucoup de kilomètres , avez vous eu des problèmes avec , au niveau entretien , le coût est il raisonnable , dans l' ensemble êtes vous toujours satisfait de votre moto ?
    Cordialement.
    Sylvain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand jour !